boutton retour

Horoscope 2019 capricorne


Panorama

Cette année 2019 sera porteuse d’aboutissements au sens large, et plus particulièrement ceux qui vont vous permettre les prises de conscience indispensables à votre épanouissement personnel. Vous ressentez un besoin de progrès qui à juste titre vous montre la voie à suivre. Plus sérieux encore, vous êtes dans une période idéale pour vous projeter dans l’avenir, du fait que vous dominez concrètement les évènements.

Travail

Vous avancez courageusement dans la bonne direction, c’est la période adéquate pour affûter vos armes, améliorer vos atouts, agir en profondeur et parfaire les dossiers en cours. Votre carrière sera au premier plan de vos pensées. En revanche, il vous faut veiller à ne pas vous montrer trop dur avec vous même, sous prétexte d’avancer plus vite. Tout le monde ne sera certes pas au même niveau d’énergie que vous, soyez magnanime…Vous allez œuvrer d’arrache- pied, ce qui à l’excès, peut vous conduire au surmenage et vous rendre pessimiste alors même que vous êtes sur la route du succès. Détendez vous dès que possible entre avril et juin particulièrement, vous éviterez aussi de vous déconnecter de votre optimisme, ce qui peut dans les cas extrêmes vous isoler de ceux qui vous entourent, alors qu’au fond, vous désirez plus que tout donner les fruits de vos efforts à votre clan. Un besoin de vous isoler peut surgir en vous, cela vous aiderait à surmonter les prises de conscience parfois douloureuses que vous avez faites l’an dernier.


Amour

C’est les montagnes russes dans votre vie sentimentale, dès le début de l’année… Votre fond de possessivité s'éveille malgré vous. Vous serez obligé d’accorder davantage de confiance à votre partenaire, à vos enfants. Les circonstances vous y poussent, il serait positif de ne pas résister à ce courant naturel, vous éviterez des tensions inutiles. Entre mars et mai, vous aurez l’occasion de remettre en question certains aspects de votre vie sentimentale, et de faire entrer un vent de renouveau. Ne vous cramponnez pas à vos acquis à n’importe quel prix, vous avez tout à gagner à changer votre fusil d’épaule et vous constaterez que vous avez plus de moyens que vous ne le pensez. Des alternances d’euphories et de moments de doute se chevauchent ; ne réprimez pas vos pulsions passionnelles, cette voie vous permettrait de consolider vos liens avec votre partenaire, qui sera ensuite beaucoup plus disposé à vous rassurer. Vous ne pourrez pas éviter des mises au point indispensables et vous aurez raison de ne pas contourner les obstacles. En revanche, c’est seulement à partir du mois d’octobre que vous pourrez commencer à mettre en œuvre les solutions que vous allez trouver. Le temps fait son œuvre, n’en doutez pas, après la réflexion vient l’action, ne mettez pas la charrue avant les bœufs. Les tous derniers jours d’octobre vous donneront l'occasion de comprendre des aspects nébuleux chez votre partenaire. Avancez en toute confiance dans cette nouvelle perspective, sans retomber dans d'anciens schémas.

Vie Materielle

Vos finances sont richement aspectés cette année, vous poursuivez les efforts de l’an dernier dans la bonne direction, vous gagnez en maîtrise sur l’équilibre de votre budget. Vous foncez tous azimuts vers vos objectifs, en surtout entre avril et juin, vous aurez l’occasion de contrôler vos dépenses mieux encore, vous colmatez les fuites. Vous visez résolument l’efficacité sans ambages. La période entre le fin aout et novembre est idéale pour réorganiser vos comptes, entamer des négociations financières, prendre des renseignements pratiques, vous attaquer à des problèmes de fond. Vous ne courez aucun risque tant que vous résisterez à certaines influences extérieures qui vous incitent à des dépenses inconsidérées.

ENTENTE (Relations, Famille)

Dès le début de l’année, vous allez rencontrer des circonstances qui vont vous permettre d’acquérir une plus large maturité et davantage de recul sur vos buts et motivations profondes. Vous serez bien inspiré de remettre en question certaines de vos relations, à prendre de la distance par rapport aux autres de façon générale. Un bilan s’impose au sein de vos relations, n’hésitez surtout pas à prendre du recul face à vos relations sociales qui envahissent votre vie privée. Votre rythme de vie s’accélère, et les situations que vous allez rencontrer vous permettront de franchir un cap supplémentaire vers la maturité, notamment entre avril et septembre. En octobre, vous pourrez lever le pied et constater les fruits de vos efforts.

Vital

Cette année 2019 va mobiliser votre énergie de fond, vous aurez du mal à trouver le temps nécessaire pour vous ressourcer, il faudra forcer sans scrupules pour dégager ce temps si précieux. Attention à ne pas trop vous surmener, n’en faites pas trop vous vous surmenez sans vraiment le ressentir, réservez la part belle à la détente si vous voulez tenir sur la durée. Vous avez besoin de vous couper de votre quotidien, offrez vous des sorties, des loisirs, notamment entre le mois d’avril et juin, adonnez vous à vos loisirs préférés, vous y trouverez la détente qui vous manque. Des prémices de succès à partir de mai vous donnent un parfum d'optimisme contagieux, c’est le moment idéal pour vous ressourcer en recherchant l’évasion, et en mettant votre sérieux de côté… Vous aurez besoin de vous donner du bon temps pour vous ressourcer moralement, au travers de loisirs, spectacles, escapades en montagne. Les grands horizons visuels vous aideront efficacement à recentrer vos énergies en automne tout particulièrement.   GRATUIT votre Horoscope du jour Cliquez ici