boutton retour

Horoscope 2016 verseau

Panorama

Cette année à venir annonce une période très faste en ce qui concerne votre vie sociale en premier lieu, ainsi que vos relations avec autrui au sens large. Vous ressentez un désir de liberté accru, en même temps qu’un besoin de créer ou de renforcer certaines alliances. Vous avez les capacités d’allier ces deux facettes de par votre diplomatie naturelle, mais le besoin de vous imposer sera plus fort qu’à l’ordinaire. Vous tendez à l’harmonie, cette fois en revendiquant fermement vos désirs.

Travail

Vous aurez des facilités à nouer des accords et à trouver des appuis qui seront indispensables à la poursuite de vos projets. La période sera faste pour conclure une association, débuter un projet, diffuser une création, lancer une transaction commerciale. Vous avez mûri vos motivations personnelles et vous êtes fin prêt à le faire savoir, sans plus vous perdre dans des hésitations inutiles. C’est en juin que vous commencerez à récolter les fruits de vos initiatives. Malgré le fait que vous aurez affaire plus souvent qu’à votre tour à des personnes butées sur leurs positions, vos talents de diplomatie vous aideront à trouver un terrain d’entente avec les plus coriaces… Votre timidité laisse la place à davantage d’audace, la chance est avec vous ! Il vous faut poursuivre les efforts que vous avez entrepris l’an dernier pour mettre toutes les chances de votre côté, n’hésitez pas à relancer d’anciens contacts, à vous lancer dans un mouvement associatif. Ne négligez surtout pas les détails juridiques de vos projets ou de vos activités, ils prendraient une importance considérable.


Amour

L’amour sera au premier plan de votre vie tout au long de cette année, que ce soit votre motivation la plus vive ou que vous affichiez une désinvolture complète… Vous serez plus réceptif à votre partenaire, qui vous le rendra bien. Les échanges sont clairement favorisés, tout particulièrement de mars à juillet, vous y gagnerez à être un peu moins diplomate. Une période intense est annoncée entre août et octobre qui vient attiser des besoins de tendresse, d’harmonie, d’intimité et de contacts avec les autres au sens large. En effet, vos ressentis affectifs et émotionnels vont vous permettre de vous découvrir par et pour ce que vous êtes au plus profond de vous. Les circonstances tendent à valoriser vos sentiments, vous attirez plus facilement à vous les êtres qui correspondent à votre véritable personnalité au-delà des apparences. Votre affectivité en hausse vous incite à vous mettre davantage au diapason de vos proches. En cherchant à vous situer au travers des autres, vous éprouverez une paix intérieure, qui va vous permettre de vous sentir exister pleinement. Des choix épineux devront être faits avant novembre, vous devrez choisir une direction nette si votre situation ne vous offrait aucune visibilité pour l’avenir. Le mois de décembre vous permettra de poser les bases constructives à votre relation, ou si vous êtes seul, de réviser vos attentes et de devenir plus sélectif pour mettre toutes les chances de votre côté.

Conseils

Les détails vous ennuient prodigieusement cette année, vous désirez aller droit au but et vous risquez de sauter des étapes importantes dans le cours de vos projets. Vous devrez faire des efforts de concentration en dépit de l’agitation qui règne autour de vous. Votre entourage, si peu préparé à votre détermination actuelle, devra s’assouplir à votre égard, mais il serait positif de faire le tri entre vos véritables motivations et votre tendance querelleuse qui ne vont pas toujours de pair. Vous pouvez découvrir qui sont les personnes les plus sincères, c’est l’occasion de faire le tri pour ensuite mieux vous consacrer aux alliances positives, n’hésitez pas, ne restez pas dans le doute. Des choix parfois douloureux s’imposent, mais qui vous permettront d’entamer l’année suivante dans de meilleures conditions. ARGENT Le début de cette année vous pousse à aller résolument de l’avant vers vos objectifs financiers, en particulier ceux à court terme, ceux qui sont porteurs de satisfactions ou de retours immédiats. En revanche, vous serez tenté de faire des dépenses excessives en avril et mai, ce qui peut mettre en équilibre dangereux votre budget. Heureusement ces tendances s’envolent dès le mois de juin et vous ramènent à des considérations plus terre à terre. C’est en milieu d’année que vous serez le mieux inspiré pour entreprendre des démarches qui visent à améliorer votre niveau de vie, vous devrez forcer les choses pour dégager le temps nécessaire pour planifier votre budget. Un retour à l’équilibre assorti de bonnes nouvelles financières s’amorce en automne, c’est là que vous pourrez vraiment vous recentrer sur des dépenses utiles et même indispensables. N’hésitez pas à prendre des renseignements sur vos droits au niveau légal, des rentrées d’argent se feront par ce biais.

Vital

Votre énergie vient en majeure partie des stimulations directes ou indirectes de votre entourage cette année. Il y a malgré tout des accès de nervosités sont à prévoir du fait que vous ne saurez plus ou donner de la tête. Restez vigilant sur vos priorités, sous peine de disperser votre énergie dans tous les sens. Votre activité s’intensifie et réclame davantage d’énergie à partir d’avril et ce, jusqu’en octobre. Votre forme est soumise plus que jamais à vos états d'âme pendant les mois d’été, c'est en restant axé sur vos priorités que vous disperserez le moins votre énergie. Beau challenge en perspective ! Si vous relevez le défi, vous traverserez l’automne haut en couleurs avec le sourire. Sinon, vous risquez de vous prendre pour le saint Bernard de service, qui se retrouve épuisé pour se consacrer à ses affaires personnelles… Il y a un juste milieu à trouver jour après jour entre ces deux tendances. L’accent est posé sur l’élimination des toxines, surveillez votre système rénal.